randonnée de Saint-Tropez

A l’heure du départ, nous sommes 13 inscrits pour les deux circuits (8 pour le 100 km et 5 pour le 140 km). Nous retrouvons des anciens du club (Jef et sa dulcinée) qui se joignent à nous. Nous partons groupés après avoir fait la traditionnelle photo de famille et les groupes de niveau se forment dès les premières difficultés. Nous prenons la direction de Cogolin, célèbre pour ses pipes, pour nous diriger ensuite vers le col de Taillude toujours sous un ciel couvert si bien que nous ne voyons pas la Chartreuse de Verne. Le groupe se sépare, comme les parcours, au pied du col des fourches où nous nous retrouvons à 8 (Martine, Jean Pierre, Ralf, Guy, Régis, Jef, Laurence et moi). Chacun monte à son train et nous nous regroupons en haut pour rejoindre le 1er ravitaillement.

Descente sur Collobrières pour ensuite enchainer par le col du Babaou. Pendant la montée, Ralf regarde avec une certaine satisfaction le col de Notre Dame des Anges qu’il a allègrement dominé avec son destrier. Nous prenons la route de Bormes les Mimosas où le 2ème ravitaillement est situé au pied de la montée de la route des crêtes. De cette position nous avons une belle vue sur la baie du Lavandou et le cap Bénat.

Nous repartons vers la route des crêtes et après quelques km, Mme Bahlsen, pour faire plus de km, argumente d’un oubli de bidon au ravito pour redescendre. Nous l’attendons au sommet et la voyons arriver telle une fusée (largement influencée par M. Pantani lors de l’ascension du CLM de l’Alpes D’Huez) pour aller rejoindre le col du Canadel où le point de vue est superbe dès le début de la descente.

Le Rayol Canadel, Cavalaire et montée sur la Croix Valmer par une route roulante et fort agréable. Là, nos collègues d’un jour rejoignent le parcours des 100 km et nous continuons à 5 (Martine, Jean Pierre, Ralf, Guy et moi) pour terminer notre périple via le col de Collebasse et la route de l’Escalet.

Nous pointons les cartes vertes et faisons honneur à l’anchoïade et au rosé. Nous avons une pensée pour Fabrice lorsque nous refaisons fonctionner le robinet du BIB ( ne sois pas déçu, il n’aurait pas été à ton goût !!!). Bon rétablissement.

Remise à notre Présidente du bouquet de fleurs et des coupes : une pour le club le plus nombreux et une pour le participant le plus éloigné qui est Philippe PELLETIER, (heureusement, nous sommes en voiture).

Nous trainons encore un peu et nous sommes mis à contribution pour le rangement des auvents. D’un commun accord, et avant de devoir faire la vaisselle, nous décidons de retourner sur Fréjus.

40 participants sur le 140 km

Maurice



autres photos


Mise à jour du 14/04/17